Les fans de longue date de « Shark Tank » se souviendront probablement de l'invention d'April Yvette Sedun, Thingloss. L'entreprise s'est formée lorsque Sedun avait du mal avec son poids après avoir entendu des commentaires blessants sur son apparence lors d'une fête, ce qui l'a amenée à prendre des pilules amaigrissantes. Cela l'a amenée à se demander s'il y avait un moyen de combiner un suppresseur d'appétit avec un brillant à lèvres pour aider à la perte de poids. « J'étais une mère célibataire, je luttais juste pour joindre les deux bouts du chèque de paie au chèque de paie, et encore moins démarrer une entreprise. Mais, je suis vraiment déterminée à trouver un moyen quand il ne semblait pas y avoir de façon », a-t-elle déclaré dans une vidéo YouTube.
Cette détermination s'est manifestée dans Thingloss, un brillant à lèvres contenant le hoodia végétal, qui peut abaisser l'appétit. Le produit cosmétique comprenait d'autres ingrédients naturels et parfums conçus pour réduire les niveaux de faim autrefois sent. Le brillant a été en production pendant un an avant qu'il ne frappe le marché et, après beaucoup de travail dans les coulisses, elle voulait obtenir son idée aux masses. Donc, Sedun s'est tourné vers « Shark Tank » pour trouver un investisseur.
Qu'est-il arrivé à Thingloss sur Sharktank?
April Yvette Sedun a pris sa chance sur la saison 2 de « Shark Tank », espérant atterrir 80 000 $ pour 20% de capitaux propres dans Thingloss. Cependant, les chiffres de Sedun n'ont pas brillé comme son produit. Elle avait amassé 26 000 $ de ventes l'année précédente et voulait atteindre 1 million de dollars le suivant, mais n'avait amassé que 18 000 $ de ventes d'année à celle-ci. Les choses se sont avancées plus loin alors que maintenant l'ancien requin Kevin Harrington a demandé comment elle pouvait reculer le créneau de cumul d'appétit de ses glaces. « Vous ne dites pas que c'est un cosmétique, vous dites que cela vous aidera à perdre du poids », a souligné Harrington, après que Sedun ait partagé qu'elle avait parlé à un avocat de l'approbation de la FDA.
M. Merveilleux n'était pas convaincu en raison des légalités entourant les produits de perte de poids: O'Leary a déclaré: « Vous ne pouvez pas mettre cela dans un grand magasin et mettre une inscription et dire: » perdre du poids « , » à laquelle Sedun a répondu: « Non, c'est exactement ce que je ne dirai pas. » Cependant, les Sharks ont souligné qu'elle avait affirmé que cela pourrait aider à perdre du poids dans ses supports marketing – maladroits.
Les choses sont passées de mal en pis lorsque les entrepreneurs ont de nouveau mis en évidence les affirmations sérieuses que Seun faisait et à quel point elle était impérative qu'elle pouvait sauvegarder ses affirmations. Bien qu'elle ait de nouveau clairement indiqué qu'elle resterait dans les directives de la FDA, ce n'était pas suffisant. « Je serais très nerveux à l'idée de m'impliquer parce que (c'est) une catégorie très légale, une perte de poids », a déclaré Harrington, alors qu'il abandonnait. Les autres ont rapidement suivi. Avec Daymond John non convaincu, O'Leary a déclaré qu'il ne pouvait pas approuver le produit, Barbara Corcoran était « inconfortable » (bien qu'il investirait plus tard dans la marque de maquillage « Shark Tank » Luna Magic Beauty), et Robert Herjavec ne pensait pas qu'elle atteindrait son but à 1 million de dollars rapidement. Avec cela, Sedun ne pouvait pas passer sous silence les problèmes que les Sharks ont vu, et elle a quitté le réservoir sans accord.
Thingloss après réservoir de requin
Lorsque l'épisode d'April Yvette Sedun a été diffusé en 2011, elle a vu le boost de vente typique de « Shark Tank ». « Il y avait un glissement de terrain de publicité. Mon produit a été vendu dans des magasins aux États-Unis et dans quelques autres pays, puis j'ai obtenu un accord de licence », a-t-elle rappelé sur le « podcast d'avril Yvette » en 2024. Sedun a expliqué dans une vidéo YouTube de 2010, elle a modifié son plan d'affaires sur son accent sur la licence ABC et a subi des négociations sur trois mois pour changer son concentration sur son accent sur la licence. « Il y aura un infopurgence national créé pour Thingloss qui sera un océan à côte dans toutes les grandes villes … non seulement cela, cette infopublicité est attendue et devrait dépasser 1 million de dollars de ventes », a-t-elle déclaré à propos de l'accord.
Mais, Thingloss a vu une catastrophe de licence, tout comme le Blinger Business Business Business « Shark Tank », qui a laissé Sedun dévasté. Sur le « podcast April Yvette », elle a expliqué que l'accord infomercial avait été annulé cinq mois plus tard, la laissant en ruine financière. La maison de Sedun est entrée en forclusion et elle a admis: « J'ai eu cet échec épique, un moment de fond rocheux qui a contesté mon identité. » Dans une vidéo YouTube candide 2010, Sedun a expliqué qu'elle avait contracté un prêt pour faire le plein de produits Thingloss et qu'elle était poursuivie par la banque. « J'ai une ligne de crédit, je l'ai payée avec diligence chaque mois. Et le gars de la banque … m'a dit que … J'allais soit devoir rembourser cela, soit que j'allais devoir augmenter mon paiement mensuel », a-t-elle déclaré.
Pourquoi Thingloss a-t-il fait faillite?
En 2012, un peu plus d'un an après la diffusion de l'épisode de « Shark Tank » d'April Yvette Sedun et elle a recentré son plan pour Thingloss, l'entreprise parapluie qu'elle a commencé, Express Effets Cosmetics, a fermé ses portes. Sedun est passée à quelque chose de nouveau en août lorsqu'elle a parié sur elle-même et a fondé une autre compagnie, April Yvette International. Grâce à cette entreprise, Sedun offre des opportunités de parole de motivation, des ateliers et des consultations personnelles. Elle a également commencé à publier des messages inspirants sur son blog personnel, partageant des conseils de confiance et des conseils pour travailler avec des influenceurs.
Dans un article sur Facebook de 2019, elle a expliqué qu'elle avait vendu tous les stocks restants de Thingloss et voulait poursuivre sa véritable passion. « Après une recherche d'âme pour trouver mon véritable objectif, j'ai décidé de fermer mon entreprise de choses et de démarrer mon entreprise de conférences en matière de discours et de vente en motivation en 2012 », a-t-elle écrit. « J'aide les entrepreneurs, les entraîneurs, les consultants et les conférenciers à attirer et à convertir leurs clients parfaits avec leur histoire afin qu'ils puissent avoir plus d'impact, d'influence et de revenus. »
Quelle est la prochaine étape pour le fondateur de Thingloss?
Il semble que April Yvette Sedun n'ait pas l'intention de se remettre dans le monde de Thingloss, malgré les clients qui recherchent toujours des actions restantes. Un client potentiel a révélé qu'il cherchait à acheter le brillant dans un commentaire en 2021 sur le Facebook de l'entreprise, à laquelle Sedun a répondu: « Je suis en fait complètement vendu de Thingloss. Ce fut une expérience formidable sur » Shark Tank « . Je possède maintenant une entreprise de ventes (consultant) et je suis un conférencier d'honneur de motivation des ventes. «
La femme d'affaires a également lancé son podcast éponyme en 2024, visant à favoriser la carrière des entrepreneurs et des influenceurs. « Nous allons plonger profondément dans des conversations authentiques sur les problèmes et les sujets qui comptent le plus pour vous, donc vous allez découvrir des histoires de surcoque de surcome, de puissantes et puissantes de résilience et même de réinvention personnelle », a-t-elle partagé dans un message bienvenu publié sur YouTube. L'histoire la plus inspirante ici, cependant? Comment Sedun n'a pas laissé ce qui aurait pu être un revers de carrière catastrophique l'empêcher de poursuivre sa passion commerciale et d'être bien en route pour devenir l'une des femmes entrepreneurs les plus prospères de « Shark Tank » de tous les temps.